La maison de retraite de Nègrepelisse récompensée
[caption id="attachment_1167" align="alignleft" width="250" caption="La maison de retraite de Nègreplisse encore une fois à l'honneur"][/caption]
Mme Patricia Bounaudet, directrice de la maison de retraite Eugène Aujaleu, ne se tient pas de joie. Son discours, à l'annonce de la formidable nouvelle, est empli de fierté, de remerciements envers son équipe et d'encouragements pour ne pas fléchir. " Cette distinction est une belle reconnaissance pour nous. La création de l'Ehpad est avant tout un projet de groupe. Grâce à cette volonté de travailler tous ensemble, nous avons personnalisé notre projet d'établissement qui met en avant deux axes principaux: l'écoute des résidents permettant une adaptation à leur rythme de vie et la remise en question permanente afin d'évoluer toujours au profit des résidents. Cette exigence demandée auprès du personnel s'avère très lourde mais il en va de soi pour le bien-être des résidents."
L'ambiance est à la fête. Directrice, aides-soignants, infirmiers, tous sont ravis de ce classement et de voir que les efforts ne restent pas impayés. C'est pour eux une véritable marque de reconnaissance et ce titre de qualité vaut bien plus à leurs yeux, que n'importe quelle autre récompense.
La directrice des lieux en a profité pour faire l'éloge de son établissement et a rappelé les efforts investis dans l'architecture de ce dernier afin de rendre les locaux les plus agréables et fonctionnels possibles. " Nous possédons une très belle architecture pensée pour assurer le bien-être des personnes âgées. Nous sommes, il est vrai, sur un bâtiment très agréable avec des prestations hôtelières de qualité. Mais il ne faut pas oublier que sans un très bon personnel, de jour comme de nuit, nous ne pourrions pas donner entière satisfaction."
En effet, comme elle le dit si bien «il ne suffit pas d'être beau, il faut être bon à l'intérieur».
Le discours de la directrice avait également pour but de remercier les membres du personnel, sans qui la maison de retraite n'aurait pas le même cachet, un personnel, qui selon ses dires, se dévoue, se surpasse, fait preuve de beaucoup d'humanité envers les pensionnaires. Elle les remercie puis elle les encourage à ne pas s'arrêter là, à continuer cette bataille, aussi difficile et longue soit-elle. Le bien-être de chacun des résidents est un défi quotidien.
Mme Bounaudet, déplore néanmoins, le fait de devoir refuser des inscriptions, faute de places. C'est souvent les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer qu'elle se voit obligée de refouler car elle ne dispose que de vingt places en unité spécialisée, lesquelles sont toujours occupées.
Voilà un des soucis que connaissent les établissements reconnus de qualité...
Partagez cet article :
Note de l'article :
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Derniers posts
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Vous avez besoin d’une aide de nos équipes ?
Obtenir les tarifs & disponibilités
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.