Les inscriptions au grand concours de peinture de Retraite Plus sont ouvertes
Pour la 3ème année consécutive, Retraite Plus a le plaisir d’annoncer le lancement de son grand concours de peinture pour les seniors. Devenu “la fête de la peinture” au vu d’un succès croissant auprès des personnes âgées et des établissements, cet événement, qui est désormais le rendez-vous artistique des seniors, prend une nouvelle dimension pour sa version 2022. Quelles sont les conditions de participation au concours ? Quel est le thème de cette année et quelles sont les récompenses ? On vous dit tout.
Vous vous souvenez peut-être de nos différentes parutions sur les concours précédents. D’abord 1600 résidents de maisons de retraite en 2020, puis 2000 en 2021, ont participé avec beaucoup d’enthousiasme à ce concours qui motive, réjouit, permet de lutter contre la solitude et crée une nouvelle forme d’animation en EHPAD. L’an dernier, Mme La Ministre Brigitte Bourguignon a tenu à féliciter cette belle initiative de solidarité et tous les participants au concours. Nous avions alors relaté de nombreux épisodes touchants et émouvants de personnes autonomes ou même en perte d’autonomie et dépendantes ou atteintes de démences comme Alzheimer qui se découvraient une fibre artistique ou désiraient simplement participer à cette activité conviviale, ludique et enrichissante. Notre Jury au concours, présidé par M. José Boublil, président de Retraite Plus, a découvert de véritables talents et des oeuvres incroyables. Nous avons le plaisir de vous annoncer que la troisième édition du concours vient d’ouvrir ses portes.
Qui peut participer au concours de peinture de Retraite Plus ?
Jusque-là réservée aux résidents de résidences services seniors et EHPAD de France et de Belgique, la participation au concours est désormais également ouverte aux personnes âgées à domicile qui font appel à un service de maintien à domicile. Si les personnes en établissements sont généralement inscrites par les animateurs, les seniors à domicile peuvent aussi accéder au formulaire d’inscription via notre nouveau site dédié au concours de peinture de Retraite Plus.
Quelles sont les modalités du concours ?
Les participants sont invités à peindre une toile au format et à la technique préférés et pourront travailler seul ou accompagnés d’un jeune de leur choix, laissant ainsi le plus libre cours à leur imagination.
Un premier prix sera ainsi attribué, comme chaque année, à la plus belle œuvre réalisée. Deux autres prix spéciaux seront aussi décernés: l'un récompensant la meilleure création intergénérationnelle et le deuxième réservé aux créations des personnes âgées à domicile ayant recours à des services de maintien à domicile.
Quelles sont les dates à retenir :
-
Inscriptions : jusqu’au 2 mars 2022 inclus
-
Date limite de dépôt des oeuvres : 2 mai 2022
-
Annonce des résultats : 15 mai 2022
Nous invitons dès maintenant les établissements à inscrire leurs résidents, et les seniors à domicile à participer, via le site lafetedelapeinture.com Vous y trouverez davantage de précisions concernant les modalités du concours, le règlement et les conditions de participation.
On vous attend nombreux pour une animation haute en couleurs !
Retraite Plus
20 janvier 2022
Partagez cet article :
Note de l'article :
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Derniers posts
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Vous avez besoin d’une aide de nos équipes ?
Obtenir les tarifs & disponibilités
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.