Healthworks, le nouvel allié contre les maladies cardio-vasculaires
Accueil > Blog
>
Newsletter
Mais il est évident qu'il ne s'agit pas là du schéma idéal. Il ne faudrait pas attendre un accident pour informer le malade du rythme de vie à adopter.
Ainsi, le tout nouveau logiciel Healthworks BMS a été lancé sur le marché afin d'encourager le troisième âge à prendre soin de sa santé à temps.
Le fonctionnement n'est pas compliqué et assez attrayant. N'importe qui peut télécharger ce logiciel (plus de 33.000 téléchargements en 2009) et commencer à l'utiliser. La chartre a été pensée pour les personnes âgées, les fonctions sont simples et l'écriture assez large afin de faciliter son utilisation.
La personne soucieuse de se prendre en main, doit rentrer quelques données personnelles de base, soit son poids, sa tension artérielle et son niveau de diabète, le cas échéant.
Et instantanément le logiciel dit si la personne a un terrain favorable aux maladies cardio-vasculaires ou pas spécialement. Un jeu de couleurs permet à l'utilisateur de connaître l'urgence à se prendre en main.
Le programme peut être utilisé par un à trois utilisateurs, ce qui permet de se motiver entre conjoints ou avec des amis.
Après il est du devoir du patient de faire en sorte de changer les données de base (poids, tension et niveau de diabète), d'enregistrer les nouveaux chiffres et de calculer à nouveau son taux de risque à contracter de telles maladies, jusqu’à ce que le taux soit réduit au maximum, voire nul. Les résultats sont fiables, le système est accessible à tous et agréable. Il n'est pas nécessaire de se déplacer chez un médecin, de fixer un rendez-vous pour dans plusieurs mois, la personne âgée peut se prendre en main au plus vite et sans l'aide de personne.
Attention, le logiciel ne remplace en aucun cas les consultations chez le cardiologue, mais il y est parfaitement complémentaire. De plus, si le patient s'auto-gère, le "traitement" a plus de chance d'être tenu et maintenu que lorsque c'est le médecin qui le préconise.
Les maladies cardiovasculaires, qui sont définies comme la première cause de mortalité dans le monde par l'OMS, doivent être prévenues et combattues. Il ne s'agit pas de maladies incurables. Bien au contraire, de petits efforts vers une vie saine, pourraient épargner nombre de victimes et aider les personnes intéressées à vivre mieux et plus longtemps. Qui ne serait pas prêt à faire cet effort ?
Partagez cet article :
Note de l'article :
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Derniers posts
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Vous avez besoin d’une aide de nos équipes ?
Obtenir les tarifs & disponibilités
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.