Il fait le père noël pour compléter sa pension de retraite
Très à la mode en cette saison de fêtes, le père noël est un employé recherché. On le voit partout, même dans les supermarchés. Un emploi saisonnier qui dépanne bien les étudiants ou les retraités qui désirent se faire un peu d’argent en cette période de fêtes. Mais cet emploi hors norme n’a pas que des avantages. En effet, ce sont souvent des missions d’interim obéissant à un contrat à durée déterminée. Pourtant, les candidats ne manquent pas car les pères noël sont très demandés par les entreprises, les maisons de retraite, les grandes surfaces et même par certains particuliers qui désirent en embaucher un afin d’étonner leurs enfants le soir de Noel.
Le témoignage d’Alain
Pourtant, dans le cas d’Alain, c’est une raison différente qui l’a poussé à jouer au père Noel. Il s’agit pour lui de trouver un moyen de boucler ses fins de mois. Il a donc postulé pour jouer le rôle du père noël pendant un mois entier, au Printemps, à Paris. A 63 ans, Alain a donc mis une fausse barbe blanche et un costume de père noël et invite les enfants qui visitent le grand magasin à se faire photographier à ses cotés. Pourtant, si Alain est sensible au coté magique de son nouvel emploi, il n’oublie pas qu’il s’agit d’un emploi lui demandant 5 heures de travail par jour et qu’il a été amené à accepter pour compléter sa maigre pension de retraite.
Les défavorisés par la pension de retraite
Néanmoins, cette histoire anecdotique ne doit pas seulement nous faire sourire. En effet, si ce retraité un peu poète a songé à une jolie façon de « mettre du beurre dans ses épinards » en faisant sourire des enfants, il n’en reste pas moins vrai que le problème des retraités se retrouvant dans l’obligation de travailler pour boucler leurs fins de mois, est plus que préoccupant. En effet, il faut savoir que les retraités qui travaillent sont de plus en plus nombreux. Leur nombre atteindrait plus d’un demi-million si l’on en croit les dernières statistiques. C’est pourquoi, le projet de loi de cumul du minimum vieillesse avec des revenus provenant de diverses activités déclarées soulève tant de polémiques. En effet, les retraités qui ne perçoivent qu’une petite pension de retraite se voient obligés de garder une activité rémunératrice. Mais une autre question se pose, qu’en sera-t-il de leurs finances, le jour où ils perdront leur autonomie et ne pourront plus travailler. Leur pension de retraite suffira t-elle à couvrir leurs frais d’hébergement en maison de retraite ?
Qu’en pensez vous ?
Vous souhaitez vous exprimer sur ce sujet ? Réagissez directement sur notre page Facebook ! https://www.facebook.com/pages/Toujours-plus-pour-mes-parents/410470135662787?fref=ts
Partagez cet article :
Note de l'article :
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Derniers posts
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Vous avez besoin d’une aide de nos équipes ?
Obtenir les tarifs & disponibilités
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.