Décidément, le chocolat est à l'honneur côté santé!
Il existe un aliment, une sorte de remède miracle permettant de prévenir plusieurs maladies et dont on entend beaucoup parler en ce moment. Et bien figurez vous qu'il s'agit du chocolat noir!
Aliment incontournable , présent dans tous les foyers et très prisé autant par les petits que par les plus grands d'entre nous, le chocolat n'est pas seulement délicieux, ou bon pour le moral! il est également très bon pour la santé.
Des effets antioxydants et anti-inflammatoires
Ce sont les effets bénéfiques du chocolat noir. Mais ils ne sont apparemment pas les seuls! en effet, le chocolat permet également de réduire l'athérosclérose. D'après une récente étude, les polyphénols contenus dans le chocolat noir ont un effet bénéfique sur les artères. Ils permettent de réduire le stress oxydatif au niveau des cellules et ainsi participent à l'amélioration du flux sanguin. Le chocolat contient également des flavanols qui permettent de garder un poids stable. Quand aux anthocyanes aux propriétés antioxydantes, elles réduisent l’inflammation et protègent de l'obésité, du diabète de type 2, et du cancer.
Du chocolat noir pour lutter contre la maladie artérielle périphérique
Cette maladie a pour effet de provoquer une fatigue des jambes et des hanches, des crampes et une difficulté à marcher.
Une étude a été conduite pour tester les effets du chocolat( noir et au lait) sur cette maladie. Résultat : positif pour le groupe qui avait consommé 40 grammes de chocolat noir à 85 % de cacao.Ceux ci ont constaté une amélioration de leurs capacités : ils marchaient 11 % plus loin et 15 % plus longtemps que sans ingestion de chocolat noir.Preuve scientifique à l'appui puisqu'on a pu mesurer une augmentation de leur niveau d'acide nitrique, un gaz associé à une bonne circulation sanguine.
Du cacao contre la maladie d'Alzheimer
Par ailleurs, le Journal of Alzheimer’s Disease a publié une autre étude selon laquelle le cacao de type "lavado, c'est à dire lavé et fermenté durant 2 jours, agirait sur la protection des synapses grâce aux polyphénols contenus dans son extrait.Ces antioxydants empêchent l’accumulation des protéines beta-amyloides responsable des dommages causés aux synapses et pourraient donc théoriquement freiner voire empêcher l’apparition des symptômes de la maladie d’Alzheimer.
(Source : https://www.pourquoidocteur.fr/)
Partagez cet article :
Note de l'article :
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Derniers posts
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Vous avez besoin d’une aide de nos équipes ?
Obtenir les tarifs & disponibilités
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.