La maison de retraite de Kermaria a eu dix ans


Accueil > Blog > Infos maisons de retraite

Catégorie Infos maisons de retraite
La maison de retraite de Kermaria a eu dix ans
La maison de retraite de Kermaria a eu dix ans
Le concept des maisons de retraite existe depuis des dizaines d'années. Lorsqu'une personne âgée devient dépendante, il est indispensable de la confier à des professionnels de la santé afin de ne pas mettre sa vie en danger. Le moyen le plus sûr et le plus adopté étant celui des maisons de retraite. Nos aînés sont ainsi encadrés du matin au soir et reçoivent avec sûreté les soins qui leur sont nécessaires.



[caption id="attachment_1218" align="alignleft" width="250" caption="La maison de retraite de Moncontour souffle ses 10 bougies"][/caption]

Ainsi les maisons de retraite ne manquent pas sur l'hexagone français. Depuis le Nord jusqu'au Sud de la France, le paysage répertorie de plus en plus d'établissements, chacun aux prestations et tarifs différents.

Mais lorsque la maison de retraite persiste et reste remplie, c'est une preuve irréfutable qui témoigne de sa qualité. En effet, dans ce domaine, le tout n'est pas d'ouvrir mais de rester ouvert. Un établissement qui est en fonction durant plusieurs années prouve qu'il donne satisfaction aux familles, qui n'hésitent pas à placer leurs proches à l'intérieur, mais cela prouve également qu'il respecte les normes de sécurité et d'hygiène obligatoires et que les services sociaux et sanitaires ont approuvé l'ouverture de cette résidence.

Samedi dernier, la maison de retraite de Kermaria à Montcontour se félicitait de fêter ses dix ans d'exercice. A cette occasion, le maire de Montcontour, Ange Helloco, l'adjoint aux affaires sociales Joël Helloco, et la directrice de la maison de retraite de Kermaria, Leone Morice, parlent de l'établissement.

L'enthousiasme est palpable dans leurs propos, c'est comme une réussite dont tout le monde est fier.

"Il y a déjà 10 ans, les 14 premiers résidents entraient à la MAPA (Maison d'Accueil des Personnes âgées) de Kermaria. C'était le résultat d'un long travail de mes prédécesseurs Lucien Boscher et Francis Guinard. Les démarches avaient commencé en 1993 et le permis fut obtenu en 1995", explique la directrice.

Mme Morice se vante également d'avoir doublé la capacité d'accueil de son établissement en dix ans. Elle peut maintenant héberger 31 personnes âgées dépendantes. Elle parle également des transformations réalisées au sein de la structure afin de rendre la vie de tous les jours la plus agréable possible. "Nous avons réalisé des améliorations telles que le hall d'entrée et la salle à manger, deux bureaux et une véranda en terrasse, dans un esprit de fonctionnalité et de confort pour les résidents. Nous venons de terminer le travail paysager qui met valeur l'établissement et une nouvelle signalétique va être mise en place. C'est une maison de retraite de qualité grâce aux prestations offertes et au personnel."

Devant une telle ambition et un tel entrain, nous ne pouvons que lever notre verre et souhaiter à la maison de retraite de Kermaria une longue vie.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,3 avec 783 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.


Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables


Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée