Espace multimédia dans la maison de retraite du futur
"Un trois étoiles au prix d'un deux étoiles".
Sous les dehors d'une promotion de voyagiste‚ c'est là une publicité qui vante les mérites d'une maison de retraite. Cette publicité insiste sur le confort‚ la qualité des services proposés pour un prix raisonnable. L'institution‚ on y rentrait à reculons‚ il s'agit désormais de la rendre attractive voire de créer une demande. Les seniors représentent une cible marketing aux potentialités économiques importantes‚ d'autant plus que d'ici dix ans‚ ils représenteront près du tiers de la population française*. Il s'agit d'un marché en pleine expansion sur lequel les mutuelles commencent à se positionner.
La MBV – Mutuelle du Bien Vieillir – base sa réflexion sur l'importance accordée par les personnes âgées aux visites des membres de leurs familles. Plus que dans l'espérance d'un simple rendez–vous‚ elles vivent dans cette attente. Leurs concepteurs prévoient donc de doter leurs institutions de salles multimédia où l'on pourra utiliser à loisir ordinateurs‚ Internet‚ jeux vidéo… Il s'agit d'appâter les petits enfants. Des idées novatrices pour créer du lien entre les générations.
* Voir article Un tiers de plus de 60 ans en 2030
Partagez cet article :
Note de l'article :
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Derniers posts
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Vous avez besoin d’une aide de nos équipes ?
Obtenir les tarifs & disponibilités
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.