Un mini-bus pour la maison de retraite grâce aux dons offerts par différents clubs de soutien
Accueil > Blog
>
Vu sur le Web
Jean-Marie Boudey, maire de Luxey ; Mme Plaino, directrice de l'EHPAD ; Christine Lepère, gouverneur du District 69 d'Inner Wheel, et Françoise Malicet, vice-présidente du club. (photo A. F.)
Suite au passage de la tempête Klaus dans les Landes, les membres du Club Inner Wheel du District 69 (1) ont souhaité se mobiliser pour mener une action de solidarité d'envergure et apporter un soutien aux sinistrés. La volonté des responsables, après une enquête sur le terrain, en collaboration avec différents partenaires sociaux, était de privilégier les collectivités et associations.
Inner Wheel, comme le rappelait le gouverneur du District, Christine Lepère, est une association de femmes issues du Rotary qui en partagent les valeurs. Elle est représentée au sein des Nations-Unies en tant qu'ONG à Genève, à Vienne et New York. Ses principales actions dans le monde sont l'aide à l'enfance, à l'éducation des filles et l'éradication de maladies infantiles ; également l'aide aux victimes de grandes catastrophes climatiques.
Des projets remis en cause
Relayé par l'association Inner Wheel France, l'appel à la générosité a été suivi par de nombreux clubs, ce qui a permis de remettre un chèque conséquent à la maison de retraite Saint-Sever de Luxey pour l'aider à faire l'acquisition d'un mini-bus. Un projet inscrit dans la politique sociale de l'établissement pour développer les animations et les sorties des personnes âgées. La maison de retraite Saint-Sever, sous le régime de la fonction publique hospitalière, s'appuie pour ses importants projets d'investissement sur les revenus forestiers d'un domaine de 1 200 hectares issu de la fondation à l'origine de la maison de retraite. La tempête du 24 janvier dernier a tout remis en cause.
Jean-Marie Boudey, maire de Luxey et président du conseil d'administration de l'EHPAD (2) a remercié chaleureusement les représentantes d'Inner Wheel pour leur générosité avant que de présenter les projets médico-sociaux de la commune et de l'établissement ; l'acquisition de terrain pour faire construire dans le bourg des logements adaptés pour les personnes âgées et qui seraient régis par la maison de retraite. Également la volonté d'avoir une maison médicale au sein d'une commune qui compte aujourd'hui 800 habitants, pour attirer des professionnels de santé, moins enclins aujourd'hui à venir s'installer en milieu rural.
(1) Un découpage territorial qui regroupe les départements de Charente, Charente-Maritime, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques.
(2) Établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes.
Source: SUD OUEST
Partagez cet article :
Note de l'article :
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Derniers posts
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Vous avez besoin d’une aide de nos équipes ?
Obtenir les tarifs & disponibilités
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.