Une nouvelle application Android destinée aux personnes âgées ou malvoyantes
Qui ne possède pas de smartphone de nos jours ? Seulement votre grand-mère ? Eh bien c’est désormais officiel, les grands pères et grands-mères disposent depuis quelques temps, d’une application Android leur permettant une utilisation facilitée de leur smartphone. En effet, jusqu’ici, les personnes âgées souffrant de problèmes de vision avaient beaucoup de mal à utiliser ce type de téléphone portable. C’est pourquoi Android a choisi de développer un outil permettant son utilisation par toutes les personnes atteintes de handicaps. Une version test peut d'ailleurs être consultée sur Google Play.
Une application nommée Big Launcher
Cette nouvelle application nommée Big Launcher coute seulement 7.99€ et présente plusieurs fonctions adaptées aux personnes malvoyantes. Les icones sont beaucoup plus grosses et les polices beaucoup plus visibles et ce, pour toutes les fonctions essentielles du téléphone comme les appels, la composition de messages textes, l’utilisation de la fonction appareil photo et autres applications. De plus, les concepteurs y ont inclus une icône SOS qui commande la numérotation automatique d’un numéro d’urgence préenregistré ou bien l’envoi d’un message texte avec coordonnées GPS et destiné aux situations d’urgence. L’application présente différentes palettes de couleurs développées spécifiquement pour convenir aux personnes souffrant de rétinite pigmentaire, de cataracte ou bien d’autres troubles de la vue. Désormais, lorsque vous rendrez visite à votre grand-père en maison de retraite, vous pourrez lui apprendre à se servir d’un smartphone !
Une politique d’assistance aux personnes âgées
Cette nouvelle application illustre le souci des professionnels et des services, de mieux s’adapter à la population des personnes âgées ou handicapées. En effet, les outils d’aide aux personnes qui sont atteintes de handicaps se multiplient de plus en plus surtout sur les smartphones et autres tablettes. Car semble t-il, le numérique serait la nouvelle voie à suivre pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées. En effet, il existe déjà, des livres en version numérique adaptées aux handicapés et aux personnes malvoyantes. Leur diffusion en maisons de retraite pourrait permettre à de nombreuses personnes âgées souffrant de troubles de la vue, de continuer à s’instruire et à s’informer.
Partagez cet article :
Note de l'article :
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Derniers posts
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Vous avez besoin d’une aide de nos équipes ?
Obtenir les tarifs & disponibilités
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.