Les personnes âgées à la retraite : des proies faciles ?
Souvent agressées, les personnes âgées sont malheureusement fréquemment les victimes d’individus sans scrupules. Plus crédules, les personnes âgées préférant vivre seules plutôt qu'en maison de retraite, ouvrent plus facilement leur porte à des inconnus se faisant passer pour tel ou tel organisme. Souvent affaiblis par la maladie ou simplement par le grand-âge, ils ne peuvent opposer de résistance à leurs agresseurs qui n’hésitent malheureusement pas à en profiter. Ce qui s’est passé dernièrement à Genk, n’en est qu’une illustration de plus ! En effet, des vols d’argent liquide étaient commis à un distributeur automatique de billets situé en centre ville depuis le début du mois d’Octobre. Les voleurs choisissaient des victimes âgées et s’interposaient entre la victime et la machine dès que le code secret avait été tapé. Tout en distrayant l’attention de sa victime, le voleur entrait un montant et empochait l’argent avant de s’enfuir. Ces malfaiteurs ont déjà commis plus de 22 vols avec violence dans toute la Flandre. Trois suspects ont été appréhendés.
Un vol de chéquiers dans une maison de retraite de Bastia
Ces vols et ces agressions, sont certes beaucoup plus rares en maison de retraite où les personnes âgées sont totalement prises en charge par le personnel soignant. Pourtant, il existe des individus malhonnêtes partout comme cette infirmière d’une maison de retraite de Bastia qui n’a pas hésité à voler les chéquiers de certains des résidents. En effet, cette infirmière de 39 ans est soupçonnée par la police d’avoir dérobé, des chèques, chéquiers et bijoux à certains pensionnaires de la maison de retraite où elle exerçait. Placée en garde à vue, elle est interrogée par les policiers.
Un retraité pas si vulnérable que ca !
Un agresseur tentant de s’introduire au domicile d’un retraité à Chauderie a eu la surprise de sa vie. En effet, loin de se voir comme une victime, le retraité en question ne s’est pas laissé faire. Profitant de l’heure tardive, un individu cagoulé et armé a tenté d’aggresser une personne âgée afin de lui soutirer le contenu de son coffre. Mais loin d’obtempérer, notre retraité s’est bien défendu et a obligé son agresseur à prendre la fuite. L’enquête pour le retrouver suit son cours. Comme quoi, les retraités ne sont pas toujours des proies faciles !
Un retraité de l’autre coté de la loi
Loin de n’être que de potentielles victimes, il arrive même que certaines personnes âgées à la retraite soit de l’autre coté de la loi ! Ainsi, dernièrement, lors d’un contrôle routier de routine, les gendarmes ont découvert 1,4 kg de résine de cannabis au domicile d’un retraité âgé de 62 ans. Celui-ci a été immédiatement écroué.
De quoi revoir un peu à la baisse, nos préjugés quant à la vulnérabilité des personnes âgées !
Partagez cet article :
Note de l'article :
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Derniers posts
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Vous avez besoin d’une aide de nos équipes ?
Obtenir les tarifs & disponibilités
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.