Hélas, les personnes âgées souffrant d’arthrose voient leur façon de vivre changer petit à petit. En effet, certaines de leurs activités quotidiennes leur deviendront plus difficiles à réaliser.Afin de mieux vivre ces changements au quotidien, il y a diverses possibilités. Le recours à une tierce personne peut constituer une aide précieuse.
Les conséquences de l’arthrose sont de fréquentes douleurs au niveau des articulations, causées par l'usure du cartilage et de l'articulation. Les personnes âgées qui sont atteintes d’une arthrose, ressentent souvent des douleurs à certaines périodes de la journée. Quelquefois, la position assise peut provoquer également des douleurs qui nécessitent de fréquents changements de position .
La qualité du sommeil des personnes touchées par l’arthrose, sera également modifiée puisque les douleurs liées à l’arthrose se réveillent souvent la nuit.
Afin de mieux vivre ces changements au quotidien, il y a diverses possibilités. Le recours à une tierce personne peut constituer une aide précieuse. Il est important de relever que les personnes âgées ne réagissent pas de la même façon face au handicap provoqué par l’arthrose. Le coté psychologique de cette situation doit être traité avec prudence.
Voici quelques conseils pratiques permettant de mieux vivre avec l’arthrose.
L'ensemble de ces mesures préventives mises bout à bout permettent, sans aucun doute, de vivre un peu mieux au jour le jour avec une arthrose.
Les traitements par médicaments de l’arthrose ne concernent que le soulagement de la douleur. L’arthrose est en effet une maladie qui ne disparait pas une fois installée et dont les dégâts sont irréversibles. Les médicaments prescrits par votre médecin pourront être des antalgiques, notamment le paracétamol, et des anti-inflammatoires.Ils pourront être un précieux soutien lors de crises inflammatoires liées au gonflement de l’articulation.
Déclaration CNIL n° 141035 | Confidentialité des données | Mentions légales
À lire aussi
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée