Si le maintien à domicile est à privilégier, dès lors qu’une assistance à domicile devient nécessaire en permanence, l’entrée en maison de retraite médicalisée apparaît être la meilleure solution, pour l’aîné et son aidant.
L’entrée en maison de retraite médicalisée doit être envisagée lorsque la personne âgée ne peut plus vivre seule à son domicile et a besoin d’une assistance régulière pour les actes de la vie quotidienne.
Cela peut être dû à :
À travers ce guide, et à la lueur de son expérience sur le terrain auprès des familles qu’elle accompagne quotidiennement, Retraite Plus s’attache à répondre à toutes vos interrogations : le bien être de votre ainé, sa future qualité de vie, les ateliers et animations qui stimuleront ses facultés physiques et cognitives, les exercices de rééducation, les activités de sociabilisation et la qualité de l’alimentation qu’on lui proposera. En le consultant, vous saurez tout sur le suivi médical, les structures adaptées aux différentes pathologies et les soins palliatifs qui conviendront le mieux à votre proche. Vous y trouverez également un panorama des différents types d’établissements, ainsi que des conseils pratiques destinés à vous faciliter les démarches d’entrée en maison de retraite.
L’ENTRÉE EN MAISON DE RETRAITE
Conseils pratiques pour bien choisir et réussir son entrée en maison de retraite
Remplissez ce formulaire pour télécharger cette parutionEn cliquant sur télécharger, vous acceptez notre politique de protection des données personnelles disponible en cliquant ici
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée